Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPTURES PHOTOGRAPHIQUES
23 août 2009

Fort de Salses

A quelques kilomètres de PERPIGNAN : la forteresse de SALSES.

Visite obligatoire !!!! Richesses historiques et architecturales.
Ne pas manquer de découvrir ce site chargé d'histoire, bordé d'abricotiers, d'amandiers, de figuiers....

La forteresse de Salses est un ouvrage militaire construit entre 1497 et 1502 par les rois catholiques espagnols, et gardait l'ancienne frontière entre la Catalogne et la France, face à la forteresse française de
Leucate, aujourd'hui détruite .....
http://salses.monuments-nationaux.fr/fr/

P1130594a

 

P1130598

 

                         P1130632a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, tu viens dans ma région et tu ne te manifestes pas ?<br /> Je boude !...
F
Effectivement c'est une très intéressante forteresse que j'ai photographié et donc les photos sont sur mon blog.<br /> Ce qui est incroyable c'est qu'elle est quasiment invisible vue qu'elle est en partie enterrée.<br /> bonne continuation photographique
Q
Cela a déjà été dit mais justement, c'est pour tes stats ;-)))) : j'adooooooore la deuxième photo !
F
Bonjour , <br /> J'ai fais un pas de géant pour descendre dans le Roussillon ,ou j'admire la blondeur de la brique et la puissance de défense contre les assaillants, j'aime les courbes et *l'animal*est toujours bien tapit en arrêt .<br /> Merci de la visite , amitiés .
G
moi un amoureuse des vieilles pierres suis ravie !!<br /> belle compo sur la 2 !!!<br /> la verrais bien HDR ....<br /> <br /> bien ta serie des pecheurs <br /> bises @ tantôt
Publicité