Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPTURES PHOTOGRAPHIQUES
5 janvier 2009

Je débute dans le domaine de la photo

La photo???   Un passe-temps qui prend beaucoup de mon temps.
J'ai commencé en février 2008 par l'achat d'un bridge : le LUMIX FZ50 de Panasonic.

Bon d'accord, je sais, certains diront "pourquoi pas un réflex ??"
    Je réponds : "vu l'engagement financier que cela implique et devant l'ampleur, la difficulté de la
                       chose, j'ai eu peur que cette passion s'effrite ."

Aujourd'hui, après plus d'un an,  "la chose" m'emballe et de plus en plus.
     Du mode "a" pendant plusieurs mois pour connaître mon appareil
     et mes capacités à le comprendre (eh oui) je suis passé enfin en "manuel".
Et là..., que d'essais !!!, que de questions, de lecture, d'attention, de joies et de déceptions  !!! et ca continue.

Mes sujets préférés :
    - les jeux de lumière sur un paysage, sur un ciel  -  un reflet ...
    - l'insolite,
    - les "gueules" de la rue   
    - les expressions sur un visage, un regard, une attitude ...
    - un peu de macro
    - ..........

Et je ne vous parle pas de mes débuts sur Photoshop CS2,
ce petit joujou me passionne presque autant
.

Deux forums qui m'ont apporté amitié, sympathie et conseils éclairés :
      -
http://www.vixit.net/index.php
       - http://www.vixit.net/index.php

Après l'achat d'un tripod pour m'essayer à la nature morte et à ses éclairages ainsi qu'à la pose photographique, je viens de me doter d'un monopod, plus facile je trouve pour shooter lors de mes balades à pieds.
Même là la sélection fut difficile devant l'assortiment proposé.

Mon futur achat??? probablement un grand angle.
Ensuite un flash .....et .. pour plus tard ....
un réflex que m'apportera peut-être le père noël 2011 ????? (oui oui, j'ose y croire)

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, vos sugestions sur le petit lagus ci-dessus, mes photos, textes etc...


Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que ce n'est pas évident ! La technique et le jargon font un peu peur au début mais petit à petit on devient plus entreprenant. <br /> Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.<br /> Je viens de parcourir ton blog, tes photos sont très belles. <br /> Continuons ainsi !<br /> Merci de ta visite et bon dimanche :-)
P
Bonjour :-)<br /> Quelle belle idée cette présentation sur un message ! qui permet ainsi les commentaires (tiens tiens... pas impossible que je te l'emprunte...)<br /> <br /> J'ai bien reçu ton com' chez moi... merci pour ta visite ! et je vois en lisant les commentaires au fils des mois qu'on a une amie commune, notre adorable Désirée.<br /> <br /> Je commence avec un bridge panasonic, le FZ28 http://pakitaphotos.canalblog.com/archives/2009/01/24/12209839.html et j'en suis plus que ravie !<br /> <br /> Comme toi je suis "accrochée" et il n'y a pas un jour où je ne sois à l'affut de beautés à capturer... je peux même dire que ça a littéralement changé ma façon de regarder le monde.<br /> <br /> A bientôt je l'espère.
Publicité